1 1 1

logo megasun

bronzage uv

Réglementation


La législation française concernant le bronzage est la plus réglementée au monde. C'est donc pour cela que votre centre de bronzage megaSun s'engage à la respecter scrupuleusement.

 

Consulter la réglementation régissant le bronzage en cabine

Nos solariums


Ils sont contrôlés tous les deux ans par un organisme agrée et déclaré à la préfecture; leurs lampes haute pression et néons sont remplacés des 500 heures d’utilisation par des tubes de la marque SUNFIT N°1 au monde fabriqué par le géant PHILLIPS. ( durée d’utilisation maximum de 800h par le constructeur )

L'hygiène


Nous mettons un point d'honneur sur l'hygiène qui doit être irréprochable et à chaque instant. Nos cabines sont aseptisées avec un bactéricide, fongicide, virucide, Le centre est également nettoyé et désinfecté quotidiennement.

Notre personnel


Diplômés UV, formés en interne et qualifiés, nous sommes à votre écoute à tout moment afin de répondre à vos questions et pour mieux vous conseiller, votre sécurité étant notre priorité.

Interdictions / Obligations


bronzage sans uv

 

1. Bien hydrater sa peau

 

Avant une séance de douche autobronzante, il est recommandé de bien hydrater sa peau. Une lotion hydratante au fort pouvoir hydratant comme par exemple Forever After d’Australian Gold devrait être utilisée régulièrement afin de garder une peau douce, souple et parfaitement lisse.

Au quotidien, l’hydratation contribuera à la beauté du bronzage et à prolonger les résultats. Toutefois, la lotion hydratante ne doit pas être mise sur le visage ou le corps juste avant la pulvérisation (de 2 heures avant jusqu’à 4 heures après). En effet, il ne faut pas que l’hydratant que vous utilisez puisse faire barrière à la lotion autobronzante. N’hésitez pas à demander conseil avant à un professionnel.

 

2. Faire peau neuve

 

La durée du bronzage est fonction du renouvellement de la peau. Réaliser un gommage de peau à la maison ou en institut, vous permettra de garder plus longtemps votre bronzage. De plus, le hâle d’autobronzant sera encore plus uniforme.

 

3. Comment s’habiller ?

 

La DHA (Dihydroxyacétone) réagit avec les protéines de la peau, non pas avec les tissus. Par conséquent, il ne tache pas les vêtements. Par contre, certains autobronzants possèdent une poudre bronzante, substance colorante cosmétique, qui peut colorer les vêtements. Par conséquent, lorsque le produit est appliqué, il est conseillé de porter des vêtements plutôt sombres. Pour tous les vêtements, qui ont été colorés par la poudre bronzante, il suffira à les laver à 30°.

 

4. Pas de sports, ni d’activités nautiques pendant 6h

 

Avec les fines particules de la solution, le résultat sera immédiat. La couleur produite restent visibles jusqu’à la première douche. La couleur des agents auto-bronzants, au contraire, va commencer à se développer à partir de 2 à 4 heures après, de plus en plus intense dans les 6 heures qui vont suivre.

Pour cette raison, il faut éviter les sports nautiques, les activités intenses qui provoquent des sueurs, les douches au cours des 6 heures qui suivent, de sorte que les substances pulvérisées adhèrent parfaitement à la peau, en fournissant un bronzage intense et homogène.

 

blanchiment

 

Le blanchiment ne fonctionne que sur des dents naturelles. Des dents récemment détartrées avant le traitement blanchissant vous permettront d'obtenir un bien meilleur résultat. Il convient de ne pas fumer ni boire d'alcool ou de sodas pendant un délai de 3 heures après la séance.

 

Le blanchiment de dents ne convient pas aux mineurs ni aux femmes enceintes. Toute décoloration ou tâche résultant de la décalcification des dents à cause de l'utilisation excessive de fluorures, ainsi que les dents poreuses, présenteront vraisemblablement des résultats plus limités. Ceux qui, par la génétique, ont les dents grises, ne percevront également qu'une infime différence (2 teintes environ).

 

Ce type de traitement est considéré comme un acte cosmétique, nous ne prétendons pas être des dentistes

 

Nous ne remplaçons en aucune manière ce que votre dentiste peut faire pour l'entretien et la réparation de vos dents. L'éclaircissement des dents n'est pas permanent, il est lié à votre consommation quotidienne de nourriture et de boissons, et à leur nature (café et tabac, par exemple, sont des avérés connus de jaunissement des dents).

 

Nos conseils blancheur

 

L'email des dents est très réactif aux colorants alimentaires.

 

Les aliments à éviter :

 

Café



L'ajout d'une touche de lait peut diminuer l'effet tâchant de cette boisson. Cependant, le café, à cause de sa nature colorée et acide sombre, se fixe facilement sur l'émail des dents.

Thé


Le thé a pratiquement le même pouvoir tachant que le café. Ceci est du principalement aux teintes foncées que peuvent prendre les thés noirs ou de chine… Pour éviter ce genre d'ennuis, privilégiez les thés verts, blancs ou les infusions.

Vin rouge


Des études ont montré que boire du vin a des effets anti inflammatoires et peut être bénéfique en cas de gingivite. Mais la couleur rouge/pourpre du vin peut laisser une coloration à l'arrière de vos dents. Si vous ne résistez pas à la tentation, rincez votre bouche après avoir bu.

Les Sodas



Les sodas colorés, y compris les sodas sans sucres, colorent les dents. L'acide citrique contenu dans ces boissons peut atteindre l'émail. Par ailleurs, le sucre contenu dans ces boissons favorise l'apparition des caries.

Les jus de fruits



et plus spécifiquement les jus de fruits sombres comme le jus de raisin ou de tomate, peuvent laisser une teinte colorée sur les dents et la langue. Manger des fruits entiers est une meilleure option pour vos dents.

Les friandises et les glaces



Les bonbons durs, les chewing-gums, ainsi que les glaces, peuvent contenir des colorants qui peuvent se déposer sur vos dents. Quitte à succomber pour une friandise, optez pour des chewing-gums sans sucre, aux parfums citronnés ou naturels.

Sauce d'accompagnement, sauce soja et vinaigre balsamique



Les sauces d'accompagnement sombres et spécialement celles vinaigrées, peuvent laisser des tâches sombres. Optez plutôt pour des condiments plus légers comme le vinaigre de riz ou le citron.

Sauce tomate et Ketchup



Les sauces à base de tomate peuvent colorer vos dents, de par les couleurs vives et le niveau d'acidité qu'elles contiennent. Les légumes comme la laitue ou les brocolis peuvent atténuer le niveau de coloration.

Les betteraves



Les betteraves contiennent des agents colorants très puissants. Nous vous recommandons de vous brosser les dents dans l'heure suivant votre repas afin que les colorants n'aient pas le temps de se fixer.

 

Le curry


 

Cette délicieuse épice indienne est très colorante. Brossez vos dents ou rincez votre bouche