1 1 1

logo megasun

la réglementation

Attention !
L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré. L'existence d'une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.

 

LOI 2016-41 ARTICLE 21 DU 26 JANVIER 2016

 

Utilisez toujours les lunettes de protection fournies

 

Enlevez les cosmétiques bien avant l'exposition et ne pas appliquer d'écran solaire

 

S'abstenir de s'exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultra-violets sont pris, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin.

 

Respectez un délai de 48 heures entre les deux premières expositions

 

Ne pas s'exposer au soleil et à l'appareil le même jour

 

Suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d'exposition et les distances à la lampe

 

Consultez un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau ou en cas d'antécédent de pathologie cutanée.

 

Le rayonnement ultra-violet du soleil ou d'un appareil de bronzage peut affecter les yeux ou la peau. Les effets biologiques dépendent de la qualité et de la quantité de rayonnement ainsi que la sensibilité des individus.

 

la charte megasun

Bronzez raisonnablement, sans exagération. C'est la règle primordiale.

  

Tenez-vous en aux temps de bronzage recommandés pour votre type de peau. La commission de protection contre le rayonnement considère 50 expositions au soleil par an comme inoffensives.

 

La durée de bronzage adaptée à votre corps dépend de votre type de peau, de l'appareil de bronzage et du type de lampes utilisées. Renseignez-vous auprès du personnel du studio de bronzage.

 

Nous déconseillons les bains de soleil aux groupes de personnes suivantes:

- au type de peau I non pigmenté ainsi qu'au type de peau II avec des tâches de rousseurs

- aux personnes présentant des grains de beauté anormaux et/ou en grande quantité

- aux personnes dont la famille présente de nombreux cas de mélanomes

-aux personnes de moins de 18 ans.

 

En bronzant, gardez les yeux fermés et portez toujours des lunettes de protection.

 

Si vous prenez des médicaments avant votre bronzage, lisez attentivement la notice ou consultez votre médecin.

 

N'utilisez pas de crèmes ou laits de protection solaire dans les solariums.

 

Avant le bronzage, démaquillez-vous complètement et retirez tous vos bijoux.

 

Après toute séance de bronzage, traitez votre peau afin de prolonger un beau bronzage. Le produit le mieux adapté pour ce soin est le cosmétique spécialement formulé pour les besoins des peaux bronzées. Demandez-le à votre centre.

 

Qu'est ce que le bronzage?

Le mécanisme du bronzage est double :

- Sous l'action des rayons ultraviolets, les kératinocytes, cellules de la couche superficielle de la peau, vont se multiplier et la rendre plus solide et moins perméable aux rayonnements.

- La production de mélanine par les mélanocytes (cellule présente dans l’épiderme qui produisent la mélanine) est stimulée et c’est ce pigment qui va donner une coloration à votre peau.

 

La mélanine a la propriété d'absorber les rayons ultraviolets très énergétiques (UV-B) et donc de protéger la peau.

 

Quand elle est exposée au soleil, la mélanine brunie la peau et c’est ce processus qui va donner ces jolies couleurs de teinte mate, dorée, brune, communément appelé le bronzage.

 

C’est la qualité de la mélanine, déterminée par l’hérédité, qui différencie les mille nuances de couleurs de la peau qui existent sur terre.